Le matin : tous les équipages se préparent pour une nouvelle journée de raid. Après un petit déjeuner typiquement marocain, chaque équipage, son road book en main se présente au contrôle de passage (CP) de départ dans les temps impartis, étape obligatoire avant une journée de piste.
Puis, c’est le départ des 4L pour une journée de pistes : Au programme : pistes désertiques, dunes, paysages à couper le souffle, orientation à la boussole et quelquefois ensablement ! Le déjeuner est libre. Bien souvent les équipages s'arrêtent en plein désert pour partager des piques nique dignes, pour certains, des plus grands festins! Attention à ne pas s'arrêter trop longtemps de manière à arriver sur le bivouac avant la tombée de la nuit.
Le soir, chaque 4L passe par le CP pour valider son arrivée au bivouac et se faire relever le compteur kilométrique. Selon l’heure d’arrivée des équipages et de la fatigue de la journée, chacun est libre d'organiser sa soirée. Après un dîner marocain, certains se sentiront attirés par le bruit des tamtams, les mélodies des guitares et le crépitement des feux de camp. Les autres, preferont se reposer. Les plus malchanceux, quant à eux passeront une bonne partie de leur soirée au pôle mécanique les mains dans le camboui...C'est ça aussi l'aventure ! La pause commune à tous intervient généralement vers 20h pour le briefing journalier et le visionnage du JT résumé de l'étape sur grand écran. Le tout, en plein désert, au milieu de nulle part !
Page tirée du site http://fr.4ltrophy.com/edition-2010.html